Un masque à terre que je signale à ma commune

J’ai avancé sur le site web une partie de la nuit et toute cette matinée, quand je décide de m’offrir une petite pause à l’extérieur de chez moi pour décompresser… et c’est là que je croise la route d’un masque à terre quelques rues plus loin, rue de Coulmiers précisément. L’envie me prend alors de rebrousser chemin afin de revenir devant l’écran et pousser plus loin le service auquel je pense justement depuis hier soir et qui permettrait d’avertir les services de la voirie de ma commune qu’un masque est à terre et nécessite d’être ramassé. Je ne vais pas le faire comme à l’accoutumé… c’est à dire le ramasser moi-même ne disposant pas d’ailleurs de sac dans lequel l’inséré cette fois avec moi.

J’ai donc ajouté ce qu’il faut de fonctionnalités pour adresser une photo au service Qualité Déchets de ma commune ; Orléans.
Je viens de faire un envoi des 2 photos suivantes.

Un texte accompagne automatiquement les photos qui seront adressées par ce biais :

Bonjour,
Je vous signale un masque à terre rue (nom de la rue) à Orléans.
Auriez-vous la possibilité de le ramasser s’il vous plait ?
Merci !

C’est un premier résultat. Il s’agit maintenant de la construire de façon plus élaboré et notamment en faire un site web complet et idéalement une appli pour smartphone comme expliqué dans le billet d’origine de mon constat.

J’ai invité au passage le service qualité de la ville de nous joindre sur cette cocréation.

Si vous habitez Orléans et voulez faire part d’un masque à terre à la ville c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils